Le traitement des payes en analytique

Le traitement des payes en analytique

La majorité des entreprises du spectacle vivant doivent tenir une comptabilité. La comptabilité analytique permet de calculer les coûts des différentes fonctions de l’entreprise, permettant ainsi de gérer et de piloter l’entreprise. Elle permet d’avoir une vision par projet ou activité. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, la comptabilité analytique est vivement conseillée pour la bonne gestion des comptes de l’entreprise. 1-Bis vous propose ses services afin de vous aider dans le traitement de vos payes en analytique pour vos employés intermittents du spectacle.

Les avantages de la comptabilité analytique pour les entreprises du spectacle

Lors de l’édition de la fiche de paie, il est possible de reporter les libellés des analytiques, dans l’encadré réservé aux données de l’employeur. La plupart des structures du spectacle ont besoin de gérer leur budget par secteur. Grâce à la comptabilité analytique, il est possible d’obtenir rapidement un budget en fonction de chaque projet. Par exemple, les entreprises qui ont à la fois des activités de production et de diffusion peuvent définir des codes pour chaque activité et chaque secteur (création, tournées…). Lorsque l’entreprise cherche à connaitre le budget des tournées pour tel projet, il est très simple de saisir le code analytique correspondant à cette recherche. Vous pouvez également détailler chaque dépense avec des sous codes.

Le traitement des payes en analytique

Avec un plan comptable en analytique, il est possible d’associer les différentes dépenses et recettes aux différentes activités liées. Pour les entreprises du spectacle, il est parfois difficile de gérer les différentes payes en fonction de l’activité et des différentes missions attribuées aux intermittents du spectacle. Chez 1-bis.com, notre équipe est habituée aux différents types de rémunérations (intermittents, permanents, emplois aidés, artistes étrangers, stagiaires, royalties, notes d’auteurs…) et nous suivons avec vigilance toutes les évolutions réglementaires concernant l’emploi et le droit du travail. En traitant ses fiches de payes grâce à la comptabilité analytique, vous pourrez économiser du temps, éviter des erreurs et avoir une vision plus claire de votre gestion.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact en cliquant ici, ou sur notre ligne téléphonique au 01 82 83 38 00.

Write a Reply or Comment