Sous traitance fiche de paiements

Sous traitance fiche de paiements

I/ Pourquoi et comment s’y prendre ?

Lorsque l’on développe son activité, que l’on soit à la création même de l’entreprise ou bien que l’on soit un simple employé, il existe divers postes qui prennent un temps fou et une énergie dingue. C’est notamment le cas pour tout ce qui touche à la gestion des fiches de paie et à la comptabilité de manière plus générale.

Lorsque l’on parle de comptabilité et de gestion de paie, on parle chiffre et on parle précision, car il est hors de question que des erreurs soient commises en la matière, pour peu que vous souhaitiez conserver votre entreprise ou tout du moins sa bonne santé financière.

Tout un secteur d’activité a ainsi vu le jour et se développe désormais, ce qui permet à toute entreprise de se concentrer plus spécifiquement sur ce qui fait son métier et sur son activité propre. Elle n’aura en gros qu’à répercuter les données nécessaires pour établir les fiches de paie de chaque employé, sans avoir à se soucier de jongler elle même avec les nombres.

La société prestataire de ce service possède le personnel qualifié susceptible de gérer tout cela et elle fera donc le nécessaire pour vous retourner tous les éléments requis, sous format papier ou sous format numérique.

Que vous nécessitiez l’édition de bulletins de salaire, le calcul des charges, les différentes déclarations (URSSAF, ASSEDIC, etc.), les cotisations  ou encore le suivi individualisé de chaque salarié (solde de tout compte, calcul des congés payés, des indemnités, attestations diverses, etc.), le prestataire est responsable de tout et que vous ayez fait appel à un cabinet comptable ou à un simple expert, sachez que vous devrez très précisément établir en amont l’ensemble des tâches qui lui seront dévolues.

2/ Tous les prix sont dans la nature…

Les modes de tarification peuvent varier très fortement entre divers sous-traitants, et cela impactera forcément les montants à débourser pour votre société. N’hésitez surtout pas à comparer les prix et à demander quelles sont les modalités précises, car autant certains prestataires vous proposeront un prix global pour tout un ensemble de services, autant d’autres seront plus enclins à vous facturer le travail en fonction du nombre de salariés de votre entreprise. Le mieux est de faire le calcul afin de vous rendre compte quel mode de facturation sera le moins onéreux et le plus intéressant de votre point de vue.

Les entreprises sous-traitantes sont tenues d’effectuer une veille juridique, afin de vous éviter toute surprise désagréable et tout retard dans la complétion de tel ou tel envoi de document. C’est ainsi que sous-traiter les fiches de paie peut s’avérer un excellent moyen d’économiser toutes les pénalités de retard que vous avez payées jusqu’alors. Cela n’est pas anodin, car souvent les entreprises ne se rendent pas vraiment compte des montants perdus purement et simplement à cause de défauts de paiement en temps et en heures etc.

Le mieux sera de demander des devis à plusieurs sous-traitants, afin de bien comparer les tarifs en fonction des services proposés, car encore une fois, il existe autant de prestataires que de prestations, alors faites le choix qui sera le plus judicieux en fonction de votre activité et de la taille de votre société. Nul doute que vous vous rendrez très vite compte des bienfaits de la sous-traitance et que vous verrez même pourquoi pas d’un bon œil la possibilité de sous-traiter d’autres choses qui s’avèrent très chronophages ; centrez-vous sur le cœur de métier de votre boîte et ne vous dispersez plus, car cela coûte de l’argent et du temps. Renseignez-vous auprès de 1-Bis, appelez ou remplissez le formulaire de contact et soyez aiguillé selon vos besoins.

Write a Reply or Comment