Le bulletin de salaire des intermittents du spectacle : les techniciens

Le bulletin de salaire des intermittents du spectacle : les techniciens

La gestion de la paie des intermittents du spectacle est un sujet assez délicat. Lors de l’embauche d’un technicien intermittent du spectacle dans une entreprise il est nécessaire de connaître les différents les différentes lois régulant leur salaire. De plus, le calcul de la paie est assez complexe et il n’est pas le même que pour les autres employés de l’entreprise. Il en est de même pour les entreprises du monde du spectacle, le régime de l’intermittence doit être maîtriser afin de ne faire aucune faute sur le bulletin de salaire des intermittents du spectacle. C’est pourquoi 1-bis vient en aide aux entreprises pour gérer cet aspect de leur comptabilité, leur permettant ainsi de gagner du temps tout en leur garantissant des bulletins de salaire sans erreur.

Le statut du technicien intermittent du spectacle

Le statut du technicien du spectacle est un statut complexe. Celui-ci peut être salarié en CDI, en CDD mais de manière générale, les techniciens sont recrutés sous le régime de l’intermittence. C’est-à-dire que le que le technicien intermittent du spectacle travaille plusieurs heures ou jours par mois, par période en fonction des besoins de l’entreprise (tournées, spectacles…). C’est un CDD d’usage.

Le bulletin de salaire des techniciens intermittents du spectacle

Il est nécessaire de connaitre les taux de certaines cotisations, ainsi que les assiettes et les plafonds en fonction de l’activité du technicien intermittent du spectacle et les différents organismes responsables du recouvrement des cotisations. Il faut donc vérifier de nombreux détails avant dédier le bulletin de salaire du technicien intermittent du spectacle afin de ne commettre aucune erreur. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à un tiers afin de gérer l’édition des bulletins de salaire de vos techniciens intermittents du spectacle. Avec 25 années d’expérience au service des entreprises du spectacle, 1-bis est le prestataire idéal pour prendre en charge les bulletins de paye mais aussi les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, la déclaration sociale nominative, les congés et les déclarations à pôle emploi.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact en cliquant ici, ou sur notre ligne téléphonique au 01 82 83 38 00.

 

Write a Reply or Comment