Le bulletin de salaire des intermittents du spectacle : les artistes

Le bulletin de salaire des intermittents du spectacle : les artistes

Pour les entreprises du spectacle ou les entreprises traditionnelles, il est courant d’avoir recours au service d’artiste intermittents du spectacle. Généralement, ces artistes interviennent au cours d’évènement pendant une période données (spectacles, tournées, intervention dans l’entreprise, séminaire…). Leur statut particulier ne correspondant pas à ceux régulièrement utilisés en entreprise (CDI et CDD). Ce statut, semblable à celui d’un CDD d’usage, est assez complexe. Il comprend à la fois un salaire à l’heure ainsi qu’un cachet pour la prestation. Il est essentiel de bien comprendre toute la complexité de celui-ci afin de ne faire aucune erreur lors de l’édition de bulletin de salaire pour les artistes intermittents du spectacle. Depuis plus de 25 ans, 1 Bis est le spécialiste des paies des intermittents du spectacle.

Le bulletin de salaire des artistes intermittents du spectacle

L’édition des bulletins de salaire d’artiste intermittents du spectacle est une tâche complexe dont les normes évoluent constamment. Il est important de se tenir informé de la législation. De plus, les congés et le statut pôle emploi des intermittents est également très spécifique. Il est donc important de choisir le bon prestataire pour effectuer cette tâche. 1 Bis gère plus de 650 bulletins de salaire mensuellement grâce à une équipe d’experts rigoureuse et efficace.

L’offre d’édition de bulletin de salaire de 1 Bis

1-bis propose deux offres différentes pour l’édition de bulletins de salaire pour les artistes intermittents du spectacle :

  • 12 euros HT par bulletin : La première offre, prend en charge pour l’entreprise les rédactions des bulletins de paye, des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles ainsi que de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
  • 14 euros HT par bulletin : La deuxième offre est légèrement plus étendue que la première. En plus de la prise en charge de la rédaction des bulletins de paye, des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles ainsi que de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) ; 1 Bis prend également en charge les écritures comptables, les AEM ainsi que l’envoi à pôle emploi cinéma spectacles, les certificats d’emploi congés spectacles ainsi que l’envoi aux congés spectacles.

 

Pour plus d’informations sur nos services et prestations, vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact en cliquant ici, ou sur notre ligne téléphonique au 01 82 83 38 00.

Write a Reply or Comment