Les fiches de paies pour les intermittents du spectacle

Les fiches de paies pour les intermittents du spectacle

La gestion de la paie des intermittents du spectacle est un sujet assez complexe. Afin de venir en aide aux entreprises du monde du spectacle ou aux entreprises culturelles, 1-bis.com prend la gestion des payes des artistes pour les entreprises. Ainsi, les entreprises peuvent gagner du temps et être sûres de la bonne gestion de leur compte et de la rémunération de leurs employés. En effet, le calcul de la paye est si complexe que les entreprises ne sont pas à l’abri de faire des erreurs.

La fiche de paie des intermittents du spectacle

Lorsqu’une entreprise emploie des artistes, le calcul de la paye n’est pas le même que pour les autres employés de l’entreprise. Il existe de nombreuses normes à respecter. De plus, leur statut est particulier. Les intermittents du spectacle travaille en CDD avec des contrats courts. Ils bénéficient également d’abattements professionnels sur certaines cotisations. Il est possible d’établir un bulletin de paye mensuel pour un intermittent qui intervient plusieurs fois au sein de l’entreprise même s’il ne travaille pas tout le mois. La gestion des jours de congés est aussi différente de celle des autres employés. Il est donc essentiel de faire confiance à un prestataire spécialisé dans la paye des intermittents du spectacle.

Choisir un prestataire pour vous aider dans vos démarches

Pour les structures du spectacle où les entreprises qui ont recourt aux services d’intermittents du spectacle, il peut être difficile de gérer la paie des intervenants ou employés. Le statut d’intermittent du spectacle est un statut délicat qui comprend de nombreuses normes. Les artistes sont payés en fonction des heures effectuées au cours du mois mais aussi avec un système de cachet. Ainsi, le salaire ne correspond pas toujours à un taux horaire. Les intermittents peuvent toucher en plus de ce taux horaire une somme correspondant à une prestation.

Chez 1-bis.com, notre équipe est habituée aux différents types de rémunérations (intermittents, permanents, emplois aidés, artistes étrangers, stagiaires, royalties, notes d’auteurs…) et nous suivons avec vigilance toutes les évolutions réglementaires concernant l’emploi et le droit du travail.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact en cliquant ici, ou sur notre ligne téléphonique au 01 82 83 38 00.

Write a Reply or Comment