Bulletins de salaire

Bulletins de salaire

Rédiger les bulletins de salaire pour les intermittents du spectacle constitue une tâche administrative importante qui exige des connaissances spécifiques et une veille permanente sur l’évolution des législations qui régissent le statut juridique d’intermittent.

Bulletins de salaires intermittent du spectacle

Le régime d’intermittent du spectacle concerne tous les métiers de la production et de l’administration, dans le domaine artistique (cinéma, musique, audiovisuel, … ). Ce régime est différent des statuts classiques des travailleurs du fait que l’intermittent du spectacle n’exerce son métier que sur des durées limitées à chaque représentation. Aussi, ces professionnels dans le monde artistique sont rémunérés uniquement pour les jours travaillés. Toutefois, comme les autres travailleurs, les intermittents du spectacle sont, entre autres, soumis au versement de l’assurance chômage qui leur permet de pouvoir disposer de l’indemnisation chômage pendant les périodes non travaillées. Déterminer le salaire d’un intermittent du spectacle n’est pas une tâche aisée.
Les experts de la société 1Bis se charge de l’élaboration des bulletins de salaires intermittent du spectacle.

Besoin de bulletins de salaire pour vos intermittents

Le bulletin de salaire est un document obligatoire pour tout travail et ce, dans n’importe quel domaine. Les données inscrites dans le bulletin de salaire varient selon le statut juridique du travailleur. Les bulletins de salaire intermittent du spectacle diffèrent selon les conditions de travail de chaque artiste et connaissent sans cesse des évolutions suivant les modifications des législations qui régissent ce régime de travail particulier. Confier l’élaboration des bulletins de salaires pour intermittents du spectacle à des experts comptables spécialisés dans le secteur du spectacle reste le meilleur moyen de vous assurer de la conformité de vos démarches et de vos documents.
1Bis émet et gère, à ce jour, pas moins de 650 bulletins de salaire intermittent du spectacle cadre et non cadre par mois, pour le compte de producteurs et administrateurs travaillant dans le domaine artistique.

Write a Reply or Comment