Les bulletins de salaire des intermittents du spectacle

Les bulletins de salaire des intermittents du spectacle

Le statut des intermittents de spectacle est particulier et il peut être difficile pour une entreprise de le gérer. Il est essentiel de pouvoir faire des bulletins de salaire aux artistes employés dans des entreprises. Il est important de choisir le bon prestataire des services afin d’éditer les fiches de paie de vos intermittents du spectacle. Chez 01-Bis, nous proposons différents services en fonction de vos besoins.

Les fiches de paie des artistes

Le statut d’intermittent du spectacle est un statut compliqué. Leur salaire dépend des prestations qu’ils fournissent et de la durée de leur travail. Son salaire comprend des périodes d’activité et des périodes d’inactivité. Généralement, les artistes sont payés au cachet. Cela signifie qu’ils ne sont pas payés à l’heure. Ainsi, la fiche de paie des intermittents du spectacle comprend tous les cachets de l’artiste. De plus, les congés des artistes sont calculés différemment des congés de vos salariés. Pour tous ces critères, il est important de faire appel à un prestataire de paie pour l’édition de fiches de paie. Chez 1-bis.com, notre équipe est habituée aux différents types de rémunérations et peut ainsi éditer des fiches de paie. Notre expertise et notre savoir-faire est reconnu depuis plus de 20 ans en tant que spécialiste de la comptabilité des intermittents du spectacle. Nous faire confiance c’est vous assurer la bonne gestion des fiches de paie de vos artistes ainsi qu’un gain de temps pour votre administration.

Les offres de bulletins de salaire des intermittents du spectacle

L’équipe de 1Bis propose des services de bulletins de paie personnalisés pour tous types d’entreprise. 1Bis propose deux offres différentes en fonction des besoins et des moyens de votre entreprise :

  • 12 euros HT par bulletin comprenant les bulletins de paye, les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
  • 14 euros HT par bulletin comprenant les bulletins de paye, l’état des charges sociales, les écritures comptables, les AEM ainsi que l’envoi à pôle emploi cinéma spectacles, les certificats d’emploi congés spectacles ainsi que l’envoi aux congés spectacles, les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, la Déclaration Sociale Nominative (DSN)

1Bis prend également en charge la gestion de tous les documents relatifs aux ressources humaines, à savoir : le contrat d’embauche, tous les types de contrat de travail, les documents nécessaires pour les congés spectacles, les DADS.

Write a Reply or Comment