Bien choisir son prestataire de paie d’intermittent du spectacle

Bien choisir son prestataire de paie d’intermittent du spectacle

Le statut d’intermittent du spectacle est un régime spécifique d’emploi d’artiste et il comporte de nombreuses règles. Lorsque vous faites appel à des intermittents du spectacle pour des prestations pour votre entreprise, il est essentiel de faire appel à un prestataire de paie afin de les rémunérer. Chez 01-Bis, nous proposons différents services en fonction de vos besoins. Afin de choisir un bon prestataire de paie d’intermittent du spectacle, il est important de vérifier certains critères.

Pourquoi choisir un prestataire de paie d’intermittent du spectacle

Toutes les entreprises ne peuvent pas employer d’intermittent du spectacle mais elles peuvent faire appel aux services d’intermittents pour une animation ou un évènement au sein de l’entreprise. Si vous faites appel à un intermittent de manière occasionnelle vous devez passer par le GUSO (Guichet unique du spectacle occasionnel. Les entreprises pouvant employer des intermittents du spectacle ont des codes APE commençant par 7 ou 9. Celles-ci peuvent effectuer leurs démarches seules. Cependant, il faut respecter la règlementation qui évolue constamment. Afin de faciliter ses démarches ou pour employer un artiste de manière occasionnelle vous pouvez passer par un prestataire de paie d’intermittent du spectacle. Depuis plusieurs années, ces spécialistes sont présents sur le web. Ainsi, les démarches sont simplifiées et vous pouvez recevoir vos fiches de paie en un temps record. Choisir un prestataire de paie d’intermittent du spectacle, c’est l’assurance de faire des économies et de gagner du temps.

Un prestataire de paie spécialisé en paie d’intermittent du spectacle

Vous pouvez trouver de nombreux prestataires de paie en ligne, cependant il est essentiel de sélectionner celui qui a le plus d’expérience avec les intermittents du spectacle. En effet, la paie des intermittent du spectacle est un sujet complexe : il existe de nombreuses conventions collectives, une gestion des heures supplémentaires particulière…etc. Il est donc nécessaire de choisir un prestataire de service ayant une expertise dans le domaine. Chez 1-bis.com, notre équipe est habituée aux différents types de rémunérations (intermittents, permanents, emplois aidés, artistes étrangers, stagiaires, royalties, notes d’auteurs…) et nous suivons avec vigilance toutes les évolutions réglementaires concernant l’emploi et le droit du travail. Depuis près de 20 ans, notre équipe prend en charge la gestion des salaires des structures culturelles (théâtre, production audiovisuelle ou cinématographique…). Ainsi, vous pourrez économiser du temps pour vous concentrer sur d’autres activités.

Write a Reply or Comment