A savoir sur les comptables du spectacle

A savoir sur les comptables du spectacle

Les comptables font partie intégrante des entreprises et leur place est définitivement indispensable au bon déroulement de la vie de celle-ci. Cela dit les comptables du spectacle ont un travail et une compétence à part comparée à leurs homologues.

Le rôle d’un comptable du spectacle

Bien que le monde du spectacle soit généralement une source intarissable de rêves pour les plus jeunes, le monde de la comptabilité peut faire moins rêver. Par les différents types de contrats et les lois ce milieu pour un novice peut être bien compliqué à apprivoiser. Voilà pourquoi il existe des comptables du spectacle spécialisés dans ce domaine qui sont près à trouver des solutions pour toutes les situations tant pour l’intermittent du spectacle que pour la société qui fait appel à ses services. Plus qu’un comptable, il s’agit d’un accompagnant qui aide à la compréhension de différentes facettes de cet univers assez difficile à manier.

Quelles spécificités pour un comptable du spectacle

Outre les basiques de la comptabilité, un comptable du spectacle est amené à jongler avec des contrats bien particuliers et des statuts spécifiques aux différentes interventions nécessaires. Outre le fait d’intervenir à différents niveaux tel que : le centre de traitement de cachets des intermittents du spectacle, mais ils ont aussi pour vocation de traiter le cachet de ces intermittents du spectacle, mais surtout d’accompagner les entreprises qu’elles soient spécialisées ou pas dans le monde du spectacle. Les comptables du spectacle grâce à leurs connaissances particulières de cet univers accompagnent et conseillent tous ceux qui souhaitent embaucher de manière ponctuelle ou sur du long terme des intermittents du spectacle.

Comptable du spectacle un univers à part

Plus axé sur la création, un artiste ou comme le statut pôle emploi l’appelle, un intermittent du spectacle n’est pas forcément une personne à l’activité lissée. Ce type de profession implique des périodes de travail variées. Ils existent d’ailleurs plusieurs adresses de gestion RH afin d’aider les intermittents du spectacle à gérer leurs situations. Le comptable pourra intervenir par exemple pour permettre d’anticiper et d’homogénéiser le travail de celui-ci. Mais pas seulement, puisque le comptable intervient sur bon nombre de suivis et d’accompagnements de projets tant pour les intermittents du spectacle que pour les entreprises qui les embauchent. Avec leurs spécialisations, les comptables du spectacle proposent souvent des services annexes comme la réalisation de contrat d’intermittent qui pourra se passer dans les meilleures conditions possibles. Comme par exemple l’accompagnement dans la création des contrats, l’aide sur la globalité des fiches de paie etc.

Comment trouver un comptable du spectacle ?

Aujourd’hui, il est assez facile de trouver des spécialistes dans tous les domaines. Comme par exemple pour les comptables du spectacle. Cependant selon les types de contrat ainsi que les différentes situations mieux vaut passer par des cabinets spécialisés ou sont regroupés plusieurs spécialistes du secteur afin de toujours avoir à ses côtés les bons professionnels selon les cas et les moments. De plus il est certes facile de trouver des adresses mais encore faut-il avoir le recul nécessaire afin de savoir si les personnes seront ou pas adaptées à vos besoins. Voilà pourquoi les avis et retours des clients sont importants dans la matière. Chaque cas étant d’égale importance, il est important de se sentir soutenu et suivi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités et le savoir-faire d’un expert dans le domaine du spectacle, il existe des sites tel que celui de 1-bis.com qui sont là pour répondre à toutes vos questions. Et qui permettent un suivi personnalisé selon les situations et les besoins.

Write a Reply or Comment