Comment obtenir un bulletin de paie intermittent du spectacle 2018 ?

De nouveaux indices de paie ont été intégrés en 2018. D’ailleurs, pour toutes les entreprises, le bulletin de paie simplifié sera obligatoire cette année. Différents changements ont été apportés par le gouvernement Macron. Ceux-ci touchent également les intermittents du spectacle. La Gestion d’un bulletin de paie d’un intermittent du spectacle n’est pas toujours simple.
Heureusement, il existe aujourd’hui diverses solutions qui peuvent aider ces professionnels à établir une fiche de paie intermittent du spectacle. Des experts sont en effet spécialisés dans le domaine et accompagnent les entreprises dans la réalisation de toutes les formalités liées à la paie intermittent.

Qui sont concernés par ce régime ?

De nombreux professionnels sont concernés par ce régime. D’ailleurs, pour les entrepreneurs opérant dans l’univers du spectacle, il est essentiel de régulariser tous ses salariés. Que vous soyez producteur de spectacle, un responsable dans le développement d’un projet ou encore un organisateur d’événements, il est important d’établir un bulletin de salaire intermittent du spectacle.
En général, ces professionnels doivent réaliser différentes tâches, comprenant l’organisation du spectacle, la gestion des salariés… Par ailleurs, il leur faudra également s’assurer de la gestion de la paie de tous les salariés. Notez que cette activité est soumise à un régime bien spécifique.

L’établissement d’un bulletin de salaire intermittent du spectacle

Des spécialistes proposent aujourd’hui leur service afin de faciliter la tâche des professionnels opérant dans le secteur du spectacle. Des prestataires aident les entrepreneurs dans la réalisation des procédures relatives à la paie des salariés. Une solution qui permet en outre une économie de temps considérable. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre activité principale.
De plus, ces experts connaissent parfaitement les changements majeurs liés à l’établissement d’un bulletin de salaire intermittent du spectacle. Des compétences qui vous seront utiles pour le développement de votre activité. Des conseils vous seront également proposés dans ce domaine.

Pourquoi avoir recours aux services d’un Gestionnaire RH des intermittents ?

Les professionnels du spectacle sont souvent confrontés à une question importante, à savoir s’ils ont la possibilité d’embaucher des intermittents. En effet, contrairement aux autres activités, ce secteur est assujetti à un régime bien spécifique. En tant qu’employeur dans l’univers du spectacle, vous désirez vous simplifier la vie ? Sachez qu’il existe des solutions qui peuvent vous aider à réaliser différentes formalités. Pour cela, vous pouvez faire appel à un Gestionnaire RH et fiches de paie des intermittents.

Cette alternative s’avère être intéressante pour ceux qui veulent économiser du temps. D’ailleurs, il faut savoir que la gestion de la paie des intermittents est la plus complexe. Toujours en constante évolution, elle demande un suivi régulier.

Comment simplifier la gestion des fiches de paie des intermittents ?

En ayant recours aux services d’un Gestionnaire RH et fiches de paie des intermittents, vous pourrez à la fois sécuriser vos déclarations et fiabiliser vos paies. Par ailleurs, il est également possible de profiter de l’expérience de ces professionnels dans le domaine du RH.

Vous aurez la possibilité de bénéficier d’un accompagnement tout au long de la réalisation de votre projet. De plus, des conseils vous seront offert afin de mieux comprendre les ruptures de contrat de vos employés, la gestion des frais professionnels ou encore la grille des salaires à respecter…

Profiter de prestations en gestion rh de paie

Les professionnels dans le domaine peuvent vous fournir des services complets et de qualité. En tant que producteur ou organisateur de spectacles, il est important de définir la bonne convention collective. Les prestations en gestion rh de paie sont multiples et couvrent un grand nombre de domaines.

Avec le développement du web, il est possible d’accéder à ces services en toute simplicité. En effet, les acteurs du secteur disposent de plateformes afin de simplifier les démarches liées à la paie des intermittents.

Prestataire de paie intermittent

La gestion de la paie des intermittents du spectacle constitue une tâche administrative à part entière qui exige du temps et des compétences particulières. 1Bis est une agence spécialisée dans la paie des intermittents du spectacle. Nous vous accompagnons dans la réalisation de toutes les démarches relatives à la paie intermittent.

Trouver un prestataire de paie intermittent

Vous êtes chargé de l’administration dans le cadre d’un projet culturel ? Vous êtes producteurs et projetez de monter votre propre spectacle? L’organisation et la logistique ne sont pas les seules tâches qui vous incombent. Vous devez aussi vous occuper de la gestion de la paie de tous les travailleurs qui prennent part à votre représentation artistique : techniciens, ouvriers, acteurs, … . Ces artistes sont des professionnels qui exercent leurs activités sous un régime spécifique : le régime d’intermittent du spectacle. En tant qu’administrateur, vous êtes tenu de vous charger de l’aspect administratif et juridique des ressources humaines.
Trouver un prestataire de paie intermittent constitue la meilleure alternative pour disposer de documents comptables conformes aux réglementations et aux législations. 1Bis vous fournit des prestations professionnelles et expérimentées dans la gestion de la paie intermittent du spectacle. Confier ces tâches administratives à la société 1Bis vous permet de gagner du temps pour l’organisation et la mise en œuvre de votre projet.

Tarifs prestataire de paie intermittent

L’équipe de la société 1Bis est constituée d’experts comptables dans le secteur du spectacle et des activités culturelles. Nous nous chargeons de la gestion de toutes les démarches administratives et juridiques relatives au contrat de travail et à la paie des intermittents du spectacle. Nous gérons actuellement plus de 650 bulletins de salaire intermittent par mois, pour des tarifs prestataire de paie intermittent allant de 12 euros à 14 euros par bulletin. Les coûts varient en fonction des prestations que vous choisissez.
1Bis est également prestataire bulletin DSN intermittent. Nous vous fournissons aussi les documents complémentaires comme les déclarations sociales, mensuelles, trimestrielles et annuelles ainsi que les AEM, les documents pour les congés spectacles, … .

Bulletins de salaire

Rédiger les bulletins de salaire pour les intermittents du spectacle constitue une tâche administrative importante qui exige des connaissances spécifiques et une veille permanente sur l’évolution des législations qui régissent le statut juridique d’intermittent.

Bulletins de salaires intermittent du spectacle

Le régime d’intermittent du spectacle concerne tous les métiers de la production et de l’administration, dans le domaine artistique (cinéma, musique, audiovisuel, … ). Ce régime est différent des statuts classiques des travailleurs du fait que l’intermittent du spectacle n’exerce son métier que sur des durées limitées à chaque représentation. Aussi, ces professionnels dans le monde artistique sont rémunérés uniquement pour les jours travaillés. Toutefois, comme les autres travailleurs, les intermittents du spectacle sont, entre autres, soumis au versement de l’assurance chômage qui leur permet de pouvoir disposer de l’indemnisation chômage pendant les périodes non travaillées. Déterminer le salaire d’un intermittent du spectacle n’est pas une tâche aisée.
Les experts de la société 1Bis se charge de l’élaboration des bulletins de salaires intermittent du spectacle.

Besoin de bulletins de salaire pour vos intermittents

Le bulletin de salaire est un document obligatoire pour tout travail et ce, dans n’importe quel domaine. Les données inscrites dans le bulletin de salaire varient selon le statut juridique du travailleur. Les bulletins de salaire intermittent du spectacle diffèrent selon les conditions de travail de chaque artiste et connaissent sans cesse des évolutions suivant les modifications des législations qui régissent ce régime de travail particulier. Confier l’élaboration des bulletins de salaires pour intermittents du spectacle à des experts comptables spécialisés dans le secteur du spectacle reste le meilleur moyen de vous assurer de la conformité de vos démarches et de vos documents.
1Bis émet et gère, à ce jour, pas moins de 650 bulletins de salaire intermittent du spectacle cadre et non cadre par mois, pour le compte de producteurs et administrateurs travaillant dans le domaine artistique.

Fiche de paie intermittent du spectacle 2018

La fiche de paie intermittent du spectacle 2018 peut rapidement devenir un véritable casse-tête. En effet, ces professionnels du spectacle peuvent cumuler plusieurs périodes d’activité dans le même mois, ce qui complexifie la tâche. Zoom sur ce statut particulier et sur les obligations en termes de fiche de salaire.

Fiche de paie intermittent spectacle 2018

La collecte des données pour le traitement de la fiche de paye intermittent du spectacle 2018 est souvent très compliquée. En effet, les intermittents peuvent cumuler plusieurs périodes d’activité au cours du même mois. Et ainsi, il est alors obligatoire de fournir une fiche de paie et des déclaratifs comprenant les entrées et les départs. De ce fait, ces spécificités ne sont pas toujours prises en compte dans les logiciels de paie classiques. C’est pour cette raison qu’il est plus simple d’externaliser cette tâche en faisant appel à des professionnels qui maîtrisent la création et le remplissage des fiches de paie des intermittents du spectacle.

Fiche de paie intermittents du spectacle 2018

Il est obligatoire de fournir aux professionnels du spectacle une fiche de paie précise. L’établissement de ce document est compliqué car il ne faut pas oublier la rémunération au cachet, la cotisation chômage, la retraite, la prévoyance intermittent, la cotisation AFDAS ou encore la majoration pour un CDD inférieur à trois mois. Toutes ces spécificités sont parfaitement maîtrisées par les spécialistes de la fiche de paie 1-bis qui se tiennent dès aujourd’hui à votre disposition pour vous fournir la fiche de paie intermittents du spectacle 2018 dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à déléguer la réalisation des fiches de paye des intermittents du spectacle à de véritables professionnels qui vous feront gagner du temps et vous fourniront des documents remplissant toutes les conditions légales.

Externalisation de la paie intermittent du spectacle

Lorsque vous embauchez des intermittents du spectacle, vous devrez leur fournir en fin de mois une fiche de paie, ce qui est bien évidemment logique et obligatoire. Mais établir un tel document peut être complexe. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour l’externalisation paie intermittent du spectacle. On vous explique pourquoi et comment procéder pour simplifier vos démarches et confier votre comptabilité à des professionnels.

Externalisation paie intermittent du spectacle

Etablir la fiche de paye d’un intermittent du spectacle est compliquée et prend du temps. Il faut en effet savoir que chaque mois, les données sont différentes. Vous devez prendre en compte plusieurs critères au moment de l’établissement de la fiche de salaire, et il est donc impératif de répéter la démarche à chaque fois. Car un intermittent ne travaille jamais le même nombre d’heures d’un mois à l’autre. Sans oublier les cotisations obligatoires auxquelles vous ne pouvez pas échapper en tant qu’employeur. Pour toutes ces raisons, il est vivement conseillé de vous protéger en choisissant l’externalisation de la paie intermittent du spectacle.

Externalisation de la paie intermittent du spectacle

En faisant appel aux experts de la société 1-Bis, vous pouvez dès aujourd’hui externaliser la gestion de la paie des intermittents du spectacle. L’établissement des fiches de salaires vous sera facturé à moindre coût, et vous pourrez ainsi gagner un temps précieux chaque mois. Mais c’est loin d’être le seul avantage. Vous aurez en effet la certitude de fournir aux intermittents du spectacle une fiche de paie conforme aux obligations légales en vigueur actuellement. Déléguez la gestion des fiches de salaires est recommandé, notamment pour le secteur de l’intermittence du spectacle qui comporte de nombreuses spécificités.

Contrat intermittent spectacle

La société 1Bis vous accompagne dans la gestion des contrats de travail et de la rémunération des intermittents du spectacle. Depuis 30 ans d’activité, 1Bis dispose d’une expérience avérée dans le domaine de la gestion de la paie des artistes, des techniciens et des ouvriers du spectacle.

Faire contrat intermittent spectacle

L’intermittent du spectacle est un professionnel qui exerce son travail sur une durée définie en fonction de la programmation des représentations. Le contrat de travail d’un intermittent du spectacle est donc très différent d’un contrat de travail classique notamment en termes de durée de travail. L’intermittent du spectacle travaille souvent sous un CDD ou un CDD d’usage qui nécessitent un DUE. Ces documents sont soumis à plusieurs normes administratives et juridiques précises qui régissent aussi bien la forme et le contenu de la convention que l’application des clauses. Ainsi la rédaction et la mise en application du contrat d’intermittent du spectacle exige une connaissance particulière des Législations qui régissent le travail d’intermittent.

Les experts de l’agence Bis met à votre entière disposition leurs connaissances, leur expérience et leur savoir-faire pour vous fournir un accompagnement personnalisé pour la gestion RH et le traitement de la paie des intermittents du spectacle.

Site contrat intermittent spectacle

Avec 30 ans d’activité dans le secteur de la gestion des contrats intermittent du spectacle, l’équipe d’experts de la société 1Bis dispose des connaissances nécessaires pour rédiger tous les documents relatifs à l’embauche et au travail de vos prestataires dans le domaine du spectacle. L’agence vous fournit également un suivi complet pour la gestion de la paie de vos prestataires professionnels. Comme le contrat de travail intermittent du spectacle, le traitement de la paie des intermittents du spectacle est soumis à des règlements strictes et exige, de ce fait, une rigueur et une connaissance aguerrie du domaine.

L’agence contrat intermittent spectacle 1Bis vous fournit ses services dédiés pour l’élaboration et la gestion de vos contrats intermittent du spectacle et le traitement de la paie des intermittents du spectacle.

Fiche de paie intermittent du spectacle

Le suivi de la paie des intermittents du spectacle est une tâche administrative importante. 1Bis effectue la gestion et assure le suivi des fiches de paie de vos prestataires professionnels dans le domaine du spectacle.

Faire fiche de paie intermittent du spectacle

L’intermittent du spectacle alterne les périodes d’activité et les périodes non travaillées. Leur rémunération varie en fonction des prestations qu’ils fournissent et la durée de leur travail. Généralement, les professionnels du spectacle, à savoir : les artistes, les techniciens et les ouvriers du spectacle perçoivent un cachet pour chaque représentation assurée. Il est également important de noter que les intermittents du spectacle participent aux cotisations sociales diverses dont la cotisation chômage intermittent, la cotisation AFDAS et versent une part de leur salaire à la caisse retraite et prévoyance intermittent. Les modalités de fixation du salaire dépend aussi du type de contrat de travail conclut entre l’entreprise et le prestataire du spectacle.

1Bis se charge de faire et de suivre chaque fiche de paye intermittent spectacle, au nom de votre entreprise, pour vous alléger des tâches administratives et juridiques importantes.

Agence fiche de paie intermittent du spectacle

Bénéficiant d’une expertise et d’une expérience avérée dans le domaine de la comptabilité pour le secteur culturel et le secteur du spectacle vivant, l’équipe de 1Bis vous fournit des services d’accompagnement entièrement personnalisés dans la gestion des fiches de paie de vos prestataires intermittents du spectacle. En plus du traitement des rémunérations des intermittents du spectacle, l’agence 1Bis prend également en charge la gestion de tous les documents relatifs aux ressources humaines, à savoir : le contrat d’embauche, tous les types de contrat de travail, les documents nécessaires pour les congés, vos DADS.

1Bis travaille en partenariat avec de nombreux cabinets d’expertise comptable pour gagner davantage en rigueur dans le traitement de chaque dossier.

Faire un contrat intermittent de spectacle

Le statut d’intermittent n’engage le travailleur que sur une durée bien déterminée : le temps de la tournée, du tournage ou de la production. Aussi, il s’avère souvent difficile de choisir le type de contrat de travail le plus approprié pour un intermittent du spectacle. Il est donc indispensable de connaître toutes les modalités administratives et juridiques pour s’assurer de pouvoir rédiger un contrat adéquat.

Société contrat intermittent de spectacle

Le contrat de travail est un document administratif et juridique crucial pour tout travailleur qui fournit ses services à un particulier ou à une société. Tous les travailleurs à plein temps ou intermittents doivent, donc, disposer d’un contrat de travail. L’embauche d’un intermittent du spectacle, à commencer par la rédaction du contrat de travail, nécessite des modalités administratives et juridiques importantes. Le type de contrat varie, entre autres, en fonction de la durée des prestations et des conditions de travail. Le mieux est de s’adresser à une société contrat intermittent de spectacle afin de s’assurer de choisir le type de contrat le plus adapté et de garantir d’intégrer toutes les mentions obligatoires et les clauses requises pour chaque type d’activité.

La société contrat intermittent du spectacle 1BIS  vous suggère ses services dédiés à la rédaction des contrats de travail intermittent du spectacle et à la réalisation de toutes les démarches administratives et juridiques indispensables pour l’embauche des intermittents du spectacle.

Site contrat intermittent du spectacle

En plus des prestations relatives à la paie des intermittents du spectacle, la société contrat intermittent du spectacle 1BIS fournit  également des services spécifiques pour la gestion des Ressources Humaines des intermittents du spectacle afin d’accompagner les recruteurs d’intermittents du spectacle dans les différentes tâches administratives et juridiques que cela requière.

Les détails des services gestion RH fournies par l’agence 1BIS sont disponibles sur le site contrat intermittent du spectacle.

Agence paie intermittent du spectacle

La question de la facturation des prestations des intermittents du spectacle représente une véritable problématique.  L’agence paie intermittent du spectacle 1BIS vous propose ses services professionnels pour la réalisation des bulletins de paie des professionnels du spectacle.

La société paie intermittent du spectacle

Les intermittents du spectacle sont des travailleurs qui sont le plus souvent recrutés pour une courte période. Etre intermittent est un statut de travailleur à part entière. Le seuil de rémunération des professionnels du spectacle ne sont pas définis avec précision. Aussi, il est indispensable de faire appel à des professionnels de la comptabilité dans le secteur du spectacle afin de pouvoir effectuer convenablement le paiement des prestataires intermittents du spectacle.

Société de paie intermittent du spectacle, spécialisée dans l’expertise comptable du secteur culturel, 1BIS se propose de prendre en charge toutes les modalités relatives à la rétribution du salaire de tous vos prestataires intermittents du spectacle.

Le site paie intermittent du spectacle qui vous facilite la vie

Les prestations de l’agence 1BIS sont accessibles en ligne sur le site paie intermittent du spectacle, accessible à toutes les structures qui ont recours aux services des artistes et des techniciens travaillant dans le domaine du spectacle.

L’équipe d’experts comptables du site paie intermittent du spectacle 1BIS, dirigée par Jean Baptiste Fondelot, met son expérience à votre service afin de vous alléger des tâches de gestion du paiement des salaires des intermittents du spectacle. Les prestations de l’agence 1BIS sont accessibles partout et à tout moment. La société paie intermittent du spectacle gère, à ce jour jusqu’à 650 bulletins de paie.

Les services administratifs et comptables fournis par 1BIS sont aussi bien bénéfiques pour les sociétés que pour les prestataires.  Si la paie intermittent spectacle était auparavant un véritable casse-tête, il ne s’agit plus que d’une simple formalité grâce à 1BIS.  Les artistes et les techniciens du spectacle peuvent désormais se concentrer sur l’exercice de leurs fonctions sans avoir à se préoccuper des démarches relatives à la facturation.